Izo
19/11/14

Communiqué de presse : Lancement des solutions Inktronic et Izo

– COMMUNIQUÉ DE PRESSE –

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Les plans de l’avenir selon MP Repro

Fournisseur réputé de services d’impression de plans pour les architectes, ingénieurs, urbanistes et designers, MP Repro mise sur l’innovation pour améliorer l’efficacité du travail des bâtisseurs de demain.

À l’occasion de son passage à la sixième édition du RDV_DESIGN organisé par Infopresse le 12 novembre dernier, la présidente de MP Repro, Carmela Martinez, a levé le voile sur deux nouveaux services novateurs spécialement conçus pour répondre aux besoins de ses clients dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction.

Le premier, baptisé Inktronic, gagnant du Concours Coups de Coeur à l’expo Contech Bâtiment Montréal 2014, est un service d’annotation collaborative qui permet aux utilisateurs de prendre des notes et d’ajouter des commentaires aux plans à l’aide d’un stylo numérique, d’un ordinateur, d’un écran tactile ou d’une tablette.Quel que soit l’instrument utilisé, les annotations sont instantanément saisies, enregistrées et archivées dans un environnement numérique sécurisé.

Une fois saisis, les notes et commentaires sont automatiquement indexés par auteur, date et heure dans des archives consultables. L’application produit une piste de vérification pour une responsabilisation optimale. « Il n’est donc plus nécessaire de constamment numériser, photocopier, télécopier et expédier les plans annotés par messager ou courriel », explique Martinez.

Inktronic est l’outil par excellence pour relier le personnel en poste dans les bureaux et les employés sur le chantier travaillant sur un même projet. Il permet de tenir les plans à jour et de les rendre accessibles à tous, simplifiant ainsi le déroulement des opérations, aussi complexes soient-elles.

L’application est aussi munie d’une fonction de gestion du flux de travail qui accélère la réalisation des tâches importantes grâce à des options de notification qui communiquent la progression des travaux avec rapidité et exactitude, tout en détectant les possibles goulots d’étranglement.

Le deuxième, Izo, qui évoque la perspective isométrique bien connue des architectes, est un outil qui permet de transformer des plans sur papier en maquettes virtuelles 3D d’un réalisme saisissant que l’on peut visionner sous différents angles au moyen d’un appareil mobile.

Mise au point par Miralupa, une entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de solutions à réalité augmentée, cette appli donne aux acheteurs la possibilité d’effectuer une visite virtuelle des futurs locaux comme s’ils y étaient, et même d’ajouter différents éléments comme des meubles et des revêtements de sol pour se représenter l’espace encore plus fidèlement.

Martinez croit également que « Izo a le potentiel de transformer la façon de concevoir et de mettre en marché les projets immobiliers ».

Pour avoir une démonstration des nombreuses possibilités de ces deux solutions novatrices, communiquez avec l’un des représentants des solutions numériques de MP Repro.

À propos de MP Repro

Fondée en 1964 par Gaetano Martinez, MP Repro est une entreprise de services spécialisée dans la reproductionde dessins techniques pour les architectes, ingénieurs, urbanistes et designers depuis plus de 50 ans. MP Repro offre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs une gamme complète de solutions à valeur ajoutée. Grâce à sa connaissance approfondie des procédés d’impression modernes, à son expertise en impression sur toutes surfaces, à son service de livraison rapide et personnalisé ainsi qu’à son indéfectible souci du service à la clientèle, MP Repro se tient à l’avant-garde d’une industrie en constante évolution et constitue un partenaire de choix pour tout projet d’impression.L’entreprise familiale a son siège social au centre-ville de Montréal et compte 80 employés et trois succursales à Ahuntsic-Cartierville, Laval et Pointe-Claire.

Facebook

Twitter

www.mprepro.com

 

– 30 –

 

Relations médias :

 

Carmela Martinez

cmartinez@mprepro.com

514 861-8541

Actualités